Chloé Vic •
Cet article est destiné à toutes les cavalières (ou cavaliers) perfectionnistes, anxieuses et qui manquent de confiance en elles. Je sais que vous êtes nombreuses à être envahies de questions existentielles chaque fois que vous allez voir votre cheval :
Est-ce que je suis trop dure avec mon cheval ? Ou est-ce que je manque de fermeté ?
Est-ce que j’ai le niveau pour le travailler ?
Est-ce que je vais y arriver un jour ?
Si se remettre en question est essentiel pour progresser, douter en permanence peut en revanche nous paralyser. Je vous propose donc aujourd’hui trois conseils pour vous aider à canaliser vos doutes.
Se laisser le droit à l’erreur L’équitation est une activité infiniment complexe, qui demande des connaissances, du tact, de la sensibilité, de la technique, de la maîtrise de soi… Et nous apprenons par le biais d’essaie et d’erreurs. C’est l’amélioration perpétuelle que nous devons viser, pas la perfection.
Se poser les bonnes questions Posons-nous des questions qui nous aident à avancer et à trouver des réponses, par exemple :
Suis-je trop dure => Comment mieux communiquer avec mon cheval ?
Est-ce que je vais y arriver un jour => Quelle est la prochaine étape logique et réaliste qui me rapprochera de mon objectif ?
S’entourer de personnes bienveillantes Aux écuries ou ailleurs, évoluer dans un climat de confiance est primordial. Cela doit aussi être un critère lorsque vous choisissez les professionnels qui vont vous entourer, votre cheval et vous.
Comentários